Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Herbier ! Step by step - 55/33
Rêves éternels :: Administration :: Capharnaüm :: † Anciennes corrections
Page 1 sur 1 |
Naütilus.
Milkshake chocolate
Naütilus.
Messages : 188
Date d'inscription : 18/10/2019
Age : 26
Localisation : montagnes
Herbier ! Step by step - 55/33 , Mar 7 Avr - 22:11
Coucou ! Bla

Bon, oui 33 textes, mais ils sont très cours et je les poste pas tous d'un coup au moins tu prends pas peur Cloud
Du coup je fais part biomes au moins moi aussi je m'y retrouve !

cette petite chose, mi plante mi animal se déplace la nuit à la recherche d'insectes qu'elle accroche dans ses tiges rouges. c'est une choses nocturne qui ne sort que la nuit, il est rare d'en apercevoir.

cet arbre n'est pas réellement fruitier, mais toutes les plantes qui poussent près de lui sont des plantes fruitières qui donnes des petites baies comestibles. on peut toujours aussi ramasser les fruits qui tombent de ses feuilles avant qu'ils ne pourrissent.

un mélange entre un fenouil et des noix. on peut utiliser la partie verte pour faire une soupe qui aidera en cas de gastro, tandis que les noix sont utiles en cas de constipation... autant vous dire qu'il ne faut pas se tromper ! la partie verte peut être cuite sautée ou bien en soupe, tandis que les noix se dégustent comme ça, les faire chauffer annulent leur effet.

les racines de ces plantes sont un très bon remèdes contre les infections bénignes, rhumes, allergie, maux divers. il suffit d'en extraire le jus et de le boire régulièrement pour éviter les petites maladies. un peu comme une cure de vitamines, cela dui comme les carottes, on peu obtenir un effet "bronzé" si on en abuse.

si vous voulez que votre ennemi juré est une bonne colique ce sont les plantes qu'il vous faut ! attention cependant à les ramasser délicatement pour ne pas éclater les bourgeonts verts qui la composent. c'est dans les bourgeons que l'on retrouve la poudre permettant de déclencher une telle réaction, ainsi, si vous respirait la poudre... gars à vos toilettes !

cette plante est un paralysant, malheureusement son effet s'estompes rapidement (5min) si on a juste extrait le jus pour en badigeonner des flèches par exemple. sinon le mieux c'est d'arriver à les faire ingérer pour que la paralysie musculaire dure 30min.


Voilà pour la partie Plaine ! Merci bien :3
(alors je sais pas pourquoi, mon code ne prend pas les majuscles ... donc bah voilà quoi...
Laksha
Milk
Laksha
Messages : 484
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 39
Localisation : Sur le canapé
Re: Herbier ! Step by step - 55/33 , Mar 7 Avr - 23:43
Coucou  Aw

C'est étrange pour les majuscules fantômes éè

Bon, c'est reparti pour un tour  Bubbly

Par contre, tu es sûre de ne pas mettre de quoi il s'agit plutôt que de mettre uniquement les descriptions ?


¤ Cette petite chose, mi-plante mi-animal se déplace la nuit à la recherche d'insectes qu'elle accroche dans ses tiges rouges. C'est une chose nocturne qui ne sort que la nuit, il est rare d'en apercevoir.

¤ Cet arbre n'est pas réellement fruitier, mais toutes les plantes qui poussent près de lui sont des plantes fruitières qui donnent des petites baies comestibles. On peut toujours aussi ramasser les fruits qui tombent de ses feuilles avant qu'ils ne pourrissent.

¤ Un mélange entre un fenouil et des noix. On peut utiliser la partie verte pour faire une soupe qui aidera en cas de gastro, tandis que les noix sont utiles en cas de constipation... autant vous dire qu'il ne faut pas se tromper ! La partie verte peut être cuite sautée ou bien en soupe, tandis que les noix se dégustent comme ça, les faire chauffer annulent leur effet.

¤ Les racines de ces plantes sont un très bon remède contre les infections bénignes, rhumes, allergies et maux divers. il suffit d'en extraire le jus et de le boire régulièrement pour éviter les petites maladies, un peu comme une cure de vitamines. Cela dit comme les carottes, on peut obtenir un effet "bronzé" si on en abuse.

¤ Si vous voulez que votre ennemi juré ait une bonne colique, ce sont les plantes qu'il vous faut ! Attention cependant à les ramasser délicatement pour ne pas éclater les bourgeons verts qui la composent. C'est dans les bourgeons que l'on retrouve la poudre permettant de déclencher une telle réaction. Ainsi, si vous respirez la poudre... gare à vos toilettes !

¤ Cette plante est un paralysant. Malheureusement, son effet s'estompe rapidement (5 min) si on a juste extrait le jus pour en badigeonner des flèches par exemple. Sinon, le mieux est d'arriver à les faire ingérer pour que la paralysie musculaire dure 30 minutes.


Et zou !

Par contre, j'ai juste besoin de toi pour la petite indication un peu plus haut (je l'ai mis en couleur) éè
Naütilus.
Milkshake chocolate
Naütilus.
Messages : 188
Date d'inscription : 18/10/2019
Age : 26
Localisation : montagnes
Re: Herbier ! Step by step - 55/33 , Mer 8 Avr - 12:06
Hey !
Alors, je te donne juste les descriptions mais sur le forum on sait de quoi il s'agit, on a nom, taille, type et l'image :3

Pour "dui" c'est "cela dit" j'ai du faire une faute frappe XD

¤tout comme nos champignons on peut aller couper le haut de cet arbre pour se nourrir, attention cela dit à la cuisson, sinon vous risquez d'être malade. cet arbre pousse principalement dans des zones ombragées et à la fin de l'été début de l'automne. c'est une ressource de nourriture importante surtout pour l'hiver ! sa conservation est excellente.

¤cette petite plante qui peut paraître inoffensive à première vue et en réalité très tenace. cela dit vous aurez de la chance car cette plante est nocturne, elle se lève donc à la tombée de la nuit pour capturer des rongeurs qu'elle pourra digérer la journée.

¤cette plante est un anti-venin très puissant, à tel points que certains s'en servent comme détoxifiant pour se purger. cette pratique peut être dangereuse pour votre vie...

¤plante de forêt réputée êtres bonnes pour la fertilité, il suffirait de manger les fleurs de cette dernière pour devenir plus fertile. rien n'est prouvée là dedans mais en tout cas il n'y aucun effet néfaste pour nous. on sent bien lorsqu'on en fait une petite cure.

¤la manger provoquerait des crises cardiaques plus ou moins foudroyantes selon la quantité.

¤si vous touchez l'une de ces plantes, elle vous causera de grave plaques rouges sur le corps ainsi que de nombreuses démangeaisons dans la région infectée.


Voilà pour la suite :3
Laksha
Milk
Laksha
Messages : 484
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 39
Localisation : Sur le canapé
Re: Herbier ! Step by step - 55/33 , Mer 8 Avr - 12:16
Coucou ! :3

D'accord Bubbly

J'ai corrigé, c'est "dit" comme tu l'as écrit Choubi

¤ Tout comme nos champignons, on peut aller couper le haut de cet arbre pour se nourrir. Attention cela dit à la cuisson, sinon vous risquez d'être malade. Cet arbre pousse principalement dans des zones ombragées, à la fin de l'été début de l'automne. C'est une ressource de nourriture importante, surtout pour l'hiver ! Sa conservation est excellente.

¤ Cette petite plante, qui peut paraître inoffensive à première vue, est en réalité très tenace. Cela dit, vous aurez de la chance car cette plante est nocturne, elle se lève donc à la tombée de la nuit pour capturer des rongeurs qu'elle pourra digérer la journée.

¤ Cette plante est un anti-venin très puissant, à tel point que certains s'en servent comme détoxifiant pour se purger. Cette pratique peut être dangereuse pour votre vie...

¤ Plante de forêt réputée être bonne pour la fertilité, il suffirait de manger les fleurs de cette dernière pour devenir plus fertile. Rien n'est prouvé là-dedans mais en tout cas, il n'y aucun effet néfaste pour nous. On se sent bien lorsqu'on en fait une petite cure.

¤ Si vous en mangez, cela provoquerait des crises cardiaques plus ou moins foudroyantes selon la quantité.

¤ Si vous touchez l'une de ces plantes, elle vous causera de grave plaques rouges sur le corps ainsi que de nombreuses démangeaisons dans la région infectée.


Il n'y avait pas énormément de fautes dans cette suite Ballonheart
Naütilus.
Milkshake chocolate
Naütilus.
Messages : 188
Date d'inscription : 18/10/2019
Age : 26
Localisation : montagnes
Re: Herbier ! Step by step - 55/33 , Mer 8 Avr - 16:13
¤ inoffensives pour l'hommes, ces plantes se nourrissent exclusivement d'insectes et de petits rongeurs grâce à des substances collantes se trouvant sur la fleur.
certains récupère cette substance pour créer des pièges aux oiseaux et rongeurs.

¤somnifères, anesthésie, tout ce qui permet d'endormir est ici, mais attention il ne faut pas les manger juste les brûler et inhaler les fumées.

¤on dit que si on récoltes ses fleurs pour en faire une confiture, cette confiture et une crème contre les piqûres d'insecte ou les crises d'urticaires.

¤cette plante peut être mangée crue, cuite, en soupe ou en salade. attention simplement à enlever les petits anneaux gluants sur ses feuilles. ils peuvent donner des crampes d'estomac.

¤ses fleurs sont un poison. il ne réagit pas de la même façon sur les personnes, d'ailleurs il serait même moins efficace sur les femmes, qui plus est enceinte.

a ta demandes !
Laksha
Milk
Laksha
Messages : 484
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 39
Localisation : Sur le canapé
Re: Herbier ! Step by step - 55/33 , Mer 8 Avr - 16:23
Merci Inlove Ballonheart Choubi Cocoheart


¤ Inoffensives pour l'homme, ces plantes se nourrissent exclusivement d'insectes et de petits rongeurs grâce à des substances collantes se trouvant sur la fleur.
Certains récupèrent cette substance pour créer des pièges aux oiseaux et aux rongeurs.

¤ Somnifères ou anesthésies, tout ce qui permet d'endormir est ici mais attention ; il ne faut pas les manger, juste les brûler et inhaler les fumées.

¤ On dit que si on récolte ses fleurs pour en faire une confiture, cette confiture est une crème contre les piqûres d'insecte ou les crises d'urticaires.

¤ Cette plante peut être mangée crue, cuite, en soupe ou en salade. Veillez simplement à enlever les petits anneaux gluants sur ses feuilles, ils peuvent donner des crampes d'estomac.

¤ Ses fleurs sont un poison. Il ne réagit pas de la même façon sur les personnes. D'ailleurs, il serait même moins efficace sur les femmes, qui plus est enceintes.

Pour l'avant-dernière description, j'ai modifié "Attention" en "Veillez", ça colle mieux avec "simplement" :3

Bubbly
Naütilus.
Milkshake chocolate
Naütilus.
Messages : 188
Date d'inscription : 18/10/2019
Age : 26
Localisation : montagnes
Re: Herbier ! Step by step - 55/33 , Mer 8 Avr - 17:42
Merci !! J'ai mis à jour les 18 textes déjà ici :3
Je sais pas exactement où tu en est donc j'attends sagement XD
Laksha
Milk
Laksha
Messages : 484
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 39
Localisation : Sur le canapé
Re: Herbier ! Step by step - 55/33 , Mer 8 Avr - 18:03
J'étais en mode "édition" et j'ai envoyé la sauce en même temps que toi Mdr

Du coup, j'ai copié/collé la suite, que voici :

• Plage, mer et océan

¤ On peut arriver à extraire de ces plantes un jus très sucré, ce que les peuples nomment sirop. On peut ainsi boire du lait sucré ou sucrer des plats, voire simplement manger ces plantes comme des fruits.

¤ Cette plante se mange en soupe ou en salade, mieux vaut la cuire car elle est très amère.

¤ Cette plante est toxique. Si on la touche, elle se met à faner aussitôt en diffusant un liquide rouge orangé qui crée des brûlures.


• Marécages, étang, lac et cours d'eau

(mets tout soit au pluriel, soit au singulier pour ce titre, non ?)

¤ Cette petite merveille étend sa toile dans l'eau pour capturer des petits poissons ou autres batraciens. Elle est inoffensive pour l'homme.

¤ Elle se situe en bord de rivière ou d'étang. Elle puise l'eau pour arroser sa petite fleur avec un liquide toxique qui tue les insectes. Ce liquide peut même avoir des effets chez l'homme mais n’entraîne pas la mort.

¤ Totalement immergée dans l'eau, seule sa petite fleur sort de la surface. Les feuilles sont comestibles.

¤ Le jus de cette plante, une fois ingéré, a l'effet du cyanure. Rien de mieux pour tuer quelqu'un sans qu'il le sache... enfin non, il faudra bien cuisiner votre tambouille car le jus de cette fleur empeste !


• Cultivables

¤ Cultivable et comestible, il s'agit de blé tout comme le notre.

(cette description a planté je crois, elle piétine l'image)

¤ Plante étrange qui renferme un cœur tendre et riche en fibres !

¤ À l'intérieur de ce qui semble être une rose, on peut récolter comme une sorte de cerise géante.

¤ Avec le pissenlit que crée cette plante, on peut faire du miel et divers jus.

¤ Les petites graines sont utiles pour les maux de tête tandis que ses feuilles offrent un liquide laiteux, qui permet de lubrifier efficacement et réduit les brûlures.

¤ Permet de donner des compléments alimentaires aux bêtes domestiquées.

¤ Cultivée pour nourrir les élevages.

¤ Permet de capturer de petites proies tel que les lapins. Très utile en cas de chasse dans les plaines ou simplement protéger les réserves de graines de divers rongeurs.


Je passe au bestiaire, tout en haut de la page (si j'ai bien compris ce que tu m'as dit éè)

• Plaines, vallées et plateaux

¤ Herbivores mais très agressives, il vaut éviter de chasser ou bien de s'approcher des orlan. Ces créatures sont très farouches et ne supportent que très rarement les autres. Cela dit, on les voit de loin car elles vivent sur les plaines et les plateaux. En grand troupeau, il est difficile de les séparer. Dans tous les cas, je vous conseille d'être plus que bien armé et très agile pour les attaquer.

¤ Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ces créatures sont totalement inoffensives. Elles sont certes carnivores mais les nougts sont très craintives. Cela dit, on en retrouvent un peu partout sur les continents ; il est donc facile d'en croiser. Certains disent qu'elles sont apprivoisables mais pour le moment, personne ne s'y risque.

¤ Un mélange entre un cheval et une antilope, le glapon est capable d'atteindre une vitesse de pointe de 50km/h. Herbivore, on peut le domestiquer facilement pour les travaux aux champs. Les troupes sont souvent par groupe de 15 ou 20 et toujours sur des plaines ou des plateaux.

¤ Ce volatile, qui doit être un dérivé entre le dindon et l'autruche, est très utile pour les longs déplacements ou la chasse. Domestiqué petit, on peut facilement l'éduquer et le monter. Il mange cependant de la viande et en avoir un troupeau coûte cher en lapins.
On les retrouve plus généralement dans des plaines enneigées mais ils s'adaptent facilement aux climats tempérés.

¤ Gros chien ours, ce carnivore est ce que l'on pourrait appeler le nouvel meilleur ami de l'homme. En effet, il peut être domestiqué comme un chien mais il peut aussi être monté et très utile pour la chasse ou la guerre.

(heu... le périvian et le grag ont la même image, la même description et les mêmes informations ?)

¤ Cette biche est un animal nocturne. Elle est uniquement frugivore et non domesticable. Son pelage bleuté est simplement recouvert de poils urticaires qu'elle peut faire s'envoler en cas de danger, un peu comme les mygales. Elle vit en grandes hordes, 30 à 45 individus, tous dirigés par un seul mâle. D'ailleurs, les mâles n'ont pas de bois et sont identiques aux femelles.

• Forêts, bois et clairière

(mets clairière au pluriel ou tout au singulier)

¤ Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ces créatures sont totalement inoffensives. Elles sont certes carnivores mais les nougts sont très craintives. Cela dit, on en retrouvent un peu partout sur les continents ; il est donc facile d'en croiser. Certains disent qu'elles sont apprivoisables mais pour le moment, personne ne s'y risque.

(ces créatures vivent aussi sur les plaines ou je vois double ?)

¤ Les amos sont agiles et malgré leur petite taille, elles sont très robustes. On peut les domestiquer afin de les utiliser pour les transport de marchandises. De plus, leur épais pelage laineux est utilisé pour faire des pulls et des nouveaux vêtements.
Herbivores, ces créatures ne mangent pas énormément mais elles adorent se balader dans les forêts et les clairières. Aussi bizarre que la nature ici puisse paraître, cet animal pond des œufs.

¤ Tout comme les précédents, ce sont des chiens mais ces derniers seront plus utilisés pour la garde de champs ou de maisons. carnivores aussi, il faudra de quoi les nourrir convenablement.

¤ Tout comme les précédents, ce sont des chiens mais ces derniers seront plus utilisés pour la garde de champs ou de maisons. carnivores aussi, il faudra de quoi les nourrir convenablement.

(les thresher et les arborea ont aussi la même description et les mêmes informations donc j'ai remis en double)

¤ Aussi agile qu'un chat sur terre et aussi bon chasseur que les chouettes, ce petit animal vous fera fondre d'adoration. Timide mais pourtant très territoriale, cette créature est capricieuse. Elle chasse de nuit les petits rongeurs et fait des boules de poils. Il arrive de les croiser assez souvent autour des campements, à l'affût d'un rat en train de dévaliser un sac de nourriture. Un conseil : éviter de les chasser car elles sont très utiles.


• Montagnes, falaises et rocheuses

¤ Un peu comme des gros chiens, ces créatures vivent sur des massifs rocheux. Elles sont omnivores et chassent beaucoup en meute. Cependant, malgré leur penchant très territorialismes, il est rare de se faire attaquer par une meute.
On peut les dompter et les monter, cependant il faut être habitué et être un bon dompteur. Leurs deux petites pattes leurs servent généralement à mieux se tenir en équilibre sur les falaises.

¤ Ce volatile, qui doit être un dérivé entre le dindon et l'autruche, est très utile pour les longs déplacements ou la chasse. Domestiqué petit, on peut facilement l'éduquer et le monter. Il mange cependant de la viande et en avoir un troupeau coûte cher en lapins.
On les retrouve plus généralement dans des plaines enneigées mais ils s'adaptent facilement aux climats tempérés.

¤ Malgré des pattes imposantes, cet oiseau n'est pas très gros. Il vit dans les hautes montagnes et mange de tout. C'est un omnivore un poil agressif, mieux vaut ne pas le croiser de trop près, sauf si bien sûr vous comptez le chasser. Il se déplace en couple, vous devriez faire de même.


¤ Caractéristiques : herbivore de hautes montagnes, domestiqué pour sa force de tractation, sa fourrure mais aussi sa chair tendre, le ferus est comme un gros bison. Une fois domestiqué, pour éviter de tuer des ferus d’élevages, les homme peignent leurs cornes avec des couleurs vives tel que le jaune ou le violet.

• Plage, mer et océan

¤ Cet étrange homard vit dans des eaux profondes, au large, très loin des côtes. Certains s'amusent à dire que ces créatures attaquent les pirogues, ce qui n'est pas si faux. En effet, les homss mangent des phoques en général, or ce sont des créatures qui ont tendance à nager en surface. Alors, les homss attendent, tapis dans le fond de l'océan pour bondir d'un coup grâce à leurs longues pattes.
Ainsi, on peut les voir bondir de l'eau tel les dauphins, mais mieux vaut ne pas être au-dessus d'eux à ce moment-là. Il est impossible de les chasser pour le moment.

¤ C'est une grosse baleine. Rien de particulier à son sujet si ce n'est qu'elle vit en surface et proche des côtes. On dit qu'elle cherche à manger les récifs de corail et les algues de bord de mer, il est donc fréquent de voir leur jet d'eau en regardant les plages.
Malheureusement on ne peut pas les chasser, hormis attendre qu'une vague les fasse échouer, ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense.

¤ Ces animaux sont tout simplement des manchots géants, d'où leur nom. Ils sont carnivores et excellents pêcheurs. Certains les domestiquent pour la pêche, mais il faut les attraper petits sinon une fois adultes, ces animaux attaquent.
Ils vivent sur l'île Aptumna car contrairement aux manchots, ils aiment la chaleur et se prélasser au soleil comme les phoques.

¤ Cet animal ressemble beaucoup au phoque, simplement il est beaucoup plus grand. Il sort pour se reposer sur les plages de Meerste après avoir rempli son estomac de poissons et autres fritures. On peut parvenir à les chasser lorsque l'un d'entre eux est isolé.


• Marécages, étangs, lacs et cours d'eau

(j'ai tout mis au pluriel)

¤ Cet étrange batracien se nourrir exclusivement de petites grenouilles et autres têtards. Grâce à ses ailes, il peut planer pour se déplacer de branche en branche.
On le retrouve dans les marécages. Sa langue harpon est venimeuse, tout comme la substance qui se trouve sur sa peau. D'ailleurs, si vous avez une bonne protection, je vous conseille de récolter son venin de peau pour enduire vos flèches ! C'est très utile pour la chasse.

J'ai fait tout le bestiaire, en plus de l'herbier Bubbly
Naütilus.
Milkshake chocolate
Naütilus.
Messages : 188
Date d'inscription : 18/10/2019
Age : 26
Localisation : montagnes
Re: Herbier ! Step by step - 55/33 , Mer 8 Avr - 20:14
Hey !
Merci bien pour toutes les corrections ! C'est ajouté de mon côté (juste que j'ai planté mon code mdr)
Laksha
Milk
Laksha
Messages : 484
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 39
Localisation : Sur le canapé
Re: Herbier ! Step by step - 55/33 , Mer 8 Avr - 22:38
J'espère que ton code sera réparé éè

Je mets le sujet dans les archives, en cas de souci, n'hésite pas à créer un autre sujet :3
Contenu sponsorisé
Re: Herbier ! Step by step - 55/33 ,
Page 1 sur 1 |
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: