Messages : 188 Date d'inscription : 18/10/2019 Age : 26 Localisation : montagnes
Toujours Correction 0/4 , Mar 7 Avr - 14:13
HEEEEYYYY !
Oui oui c'est encore moi ! C'est pas ma faute c'est ici qu'on corrige le mieux et le plus rapidement j'ai actuellement 4 annexes à corriger pour les placer dans mes messages **
Le système de jeux :
Quêtes:
Les quêtes ne sont pas des évents, car contrairement aux évents qui vont servir à découvrir pourquoi et comment vous êtes arrivez sur Aelke, les quêtes vont vous donner la possibilités de découvrir le monde d'Aelke !
Ainsi, les quêtes sont plus des moments d'exploration dans le rp, seul ou à plusieurs, accompagnées par le Maître du Jeux (MDJ qui est le compte "Error") qui a pour but de vous donner plus d'espace, plus de lieux à explorer mais aussi gagner en compétences. Par exemple vous pourrez découvrir de nouveaux objets, de nouvelles créatures etc etc vous permettant ainsi de créer de nouvelles armes ou d'outils. Ainsi le MDJ sera là pour vous guider dans vos recherches mais attention, il ne vous donnera pas tout cuit les réponses, c'est aussi à vous de créer l'histoire dans ce monde et donc de partir explorer au plus loin possible ! Un dé Quêtes sera alors mit en place, si jamais vous découvrez quelques chose durant votre RP alors le MDJ pourra intervenir pour décrire un peu plus, ajouter des compléments.
Les quêtes seront disponibles aléatoirement en fonction de vos RPs mais aussi de ce qui aura été découvert précédemment. C'est sur que si vous venez juste de découvrir comment faire un arc plus souple, la prochaine quête sera surement une quête de chasse pour vous apprendre à maîtriser l'outils et non une quêtes pour dompter un animal par exemple.
Ainsi on aura des quêtes principales pour la découverte du monde d'Aelke et des quêtes secondaires pour la confection de nouveaux objets. Donc on pourra facilement se retrouver avec par exemple deux quêtes en cours, une principale sur la découverte d'une forêt et la seconde sur la liane permettant de faire une canne à pêche solide. Vous êtes libre de participer à l'une ou à l'autre ou bien les deux.
Les quêtes se joueront avec trois dés différents, le dé de combat ou le dé 100 (si besoin) et le dé de Quêtes pour chaque réponses demandant "une observation" ou "une découverte" d'un lieu. Exemple : Vous arrivez face à une grotte, avant de rentrer vous allez peut être vouloir observer autour si il y a des indices de vie, ou des bruits étranges. Vous lancez le dé Quêtes qui va vous dire "attention il y a du bruit" ou alors "vous ne voyez rien" et puis vous devrez donc faire votre réponse en fonction de ce dé. Le MDJ se laisse le droit d'intervenir dans tous les RPs de quêtes afin de pimenter/détendre l’atmosphère du RP (ex : bête sauvage qui vous attaque, qui s'enfuis, etc etc). Bien sur si vous ne voulez pas d'intervention, précisé le dans le titre ou bien envoyé un Message Privé à l'Error.
Chaque quêtes réussies vous rapportera +50 d'xp et +20 en réputation Si vous découvrez un nouveau lieu : +10 d'xp et +15 en réputation Si vous découvrez un nouvel élément pour créer des armes et outils : +20 d'xp et +15 en réputation Si vous découvrez une nouvelle créature / la domptez : +20 d'xp et +30 en réputation
Réputation et Expérience:
Sur Aelke et notamment dans le clan Tharloks, la Réputation d'un membre est quelque chose de primordial ! Tout comme l'expérience d'ailleurs. Les deux vont parfois ensemble, car quelqu'un d'expérimenté aura plus de facilité à être une personne bien réputée, cela dit rien n'empêche qu'un membre avec de l'expérience perde de sa réputation à cause d'une mauvaise action ...
La réputation Il y a trois façon de gagner ou de perdre de la réputation : le Rp, les quêtes et les rumeurs à votre sujet. En effet chaque actions menées durant un RP aura un impacte sur vous et votre réputation, par exemple chasser un lapin ne changera que peut votre réputation, cela dit chasser une bête féroce ou la dompter va augmenter votre réputation au sein du clan ! Mais pas que, votre temps passé à arpenter le monde d'Aelke va aussi vous aider à avoir une certaine réputation grandissante de jour en jour. Mais attention cependant aux mauvaises actions qui vous feront perdre de la réputation... Cela peut simplement être de mal parler à quelqu'un, perdre un combat, etc. Quoi qu'il en soit chaque RP pourra vous rapporter de la réputation en plus ou moins grande quantité. A savoir que si vous faite un RP de chasse, un combat ou une exploration il faudra venir demander une analyse du RP dans "ce sujet" pour avoir vos points !
Lors de quêtes vous pourrez gagner à la fois de la réputation mais aussi de l'expérience, tout sera décrit dans les sujets adéquats.
Les Rumeurs ... Et oui ici personne n'est à l'abri d'une bonne ou d'une mauvaise rumeur qui pourrait circuler sur les terres ! Attention donc à qui vous pourriez fréquenter. Aelke a beau être immense, il ne faut pas oublier que le monde est petit.
La réputation vous servira à gravir les échelons dans votre hiérarchie, intégrer plus facilement le clan Tharloks (si c'est votre objectif et que vous n'êtes pas déjà dans le clan). Elle permet également d'avoir des avantages au marché noir, mais aussi de demander des faveurs aux chefs de clans. Elles seront alors plus facilement acceptées si vous avez une réputation augmentée (par exemple : partir en patrouille de découverte avec des soldats du clan, plutôt que seul ou mal accompagné)
Pour être chef de rang chez les Tharloks : minimum de 150 points de réputation pour les rangs de base, 300 points de réputation pour ceux ayant un atout de combat (gardes, dompteurs, etc etc)
Important : Chaque jour passé sur le forum = +1 réputation Pour ceux ayant des personnages arrivés depuis X années, le staff vous ajoutera un compléments de points pour avoir une réputation adéquate à celle en jeux de même pour l'expérience !
L'Expérience : Tout comme la réputation, vous pouvez en gagner durant les RPs et les quêtes principalement. Elle vous permettra de mieux réussir vos armes, la chasse, les quêtes seront moins complexes et vous aurez une meilleure aptitude en combat ! Ainsi, vous pourrez plus facilement monter dans la hiérarchie, car une personne avec une bonne réputation, mais ayant seulement 20 points d'expériences, aura beaucoup de mal à passer dans un autre rang ou être pris au sérieux dans son métier.
Tous les 100 points d'expérience = +3 points à répartir dans vos capacités ! Il faut avoir au minimum 100 points d'expérience pour prétendre devenir soldat. A savoir que si vous faite un RP de chasse, un combat ou une exploration il faudra venir demander une analyse du RP dans "ce sujet" pour avoir vos points !
Les Dés:
Pour éviter le power gaming mais surtout donner plus de piment à vos petites aventures, quoi de mieux que le hasard des lancés de dès ? Rien effectivement ! Sur Aelke, nous avons mis en place différent types de dés, pour votre plus grand plaisir ! Il y en a 5 : Combats, Dé 100, Hasard, Drop et Quêtes.
Pour le dé 100 et le dé Combat, ils ont la même utilité : Le système de combat. Voici donc le petit système de combat mis en place sur Aelke spécialement pour vous, attention certaines règles seront peut être amener à changer, en fonction des rps, alors n'hésitez pas à venir jeter un œil régulièrement dans cette section !
Principe : Durant un combat (face à un Aelkein ou une bête sauvage), si vous voulez, admettons, lancer une attaque, il vous faudra alors lancer le dé. Pour cela, prévisualisez votre message. En dessous de ce dernier se trouve une case appelée "Lancé de dés". Choisissez le dé 100 ou Combat et lancé le 1 seule fois. - Pour lancer un dé c'est par ici ! (pensez à indiquer le lien de votre RP)
Premièrement, pour les débutants en RP ou bien les personnes qui ne se sentent pas à l'aise avec des calculs, nous avons mis en place le dé Combat. Celui-ci permet simplement, lors d'un combat, de donner une issue favorable où non à notre attaque. Il ne contient que 4 issues possibles : - Échec critique (vous vous blessez en attaquant) - Échec - Réussite - Réussite critique (votre adversaire est KO ou du moins ne peut pas riposter)
Ensuite nous avons le dé 100 pour ceux qui veulent jouer pleinement avec le lancé de dé normal !
Il suffit donc de lancer le dé 100, votre lancé s'ajoute ensuite à votre réponse mais, comment savoir si c'est réussit ou non ? de 1 à 5 c'est un échec critique (vous vous blessez en attaquant) de 6 à 15 un échec de 16 à 50 réussite (avec quelques difficultés) de 50 à 84 réussite (sans trop de difficultés) de 85 à 94 réussite de 95 à 100 réussite critique (votre adversaire est KO ou du moins ne peut pas riposter)
Ensuite, hormis en cas d'échec/réussite critique, vous devez ajouter vos points de compétences afin d'augmenter vos chances de réussites. Les points de compétences sont calculé à votre inscription en fonction de votre rang + 5 points que vous devez disposer selon vos envies + capacités spécial de la Terre. Autrement dit pour les points de compétences, ils se trouvent à côté de votre profil dans la feuille de personnage donc pas de panique ! (screen exemple)
Un exemple : Un joueur avec un rang de chasseur : +2 attaque; +2 défense et +3 dextérité qui a comme capacité spéciale combat : +2 attaque +1 défense qui utilise un couteau avec +1 attaque et +2 en dextérité
le joueur fait un jet d'attaque qui tombe sur 35, il ajoute +2 d'attaque +2 capacité combat +1 de l'armes donc 35+5 = 40 il réussit l'attaque avec quelques difficultés.
Maintenant passons au dé Hasard ! C'est simplement un dé permettant de pimenter vos RPs en venant inclure un petit événement. Par exemple, dire qu'une créature s'approche de vous où alors simplement qu'il fait orageux, tempête de pluie, etc. C'est vraiment un dé "fourre-tout" qui est vraiment là pour donner plus de profondeur à certains RPs si vous ne savez pas quoi faire. Bien entendu son utilisation n'est aucunement obligatoire ! Vous pouvez proposer vos propres faces du dé ici !
Puis on retrouve le dé Drop ! Un peu comme le dé du Hasard, on n'est pas obligé de l'utiliser. Simplement ce dé permet par exemple de récupérer une plante, du bois, de créer des outils, des vêtements, etc. Il est composé de 2 faces : - Favorable (tu réussit à trouver ce que tu voulais et gagne donc un objet à ajouter dans ton inventaire) - Défavorable (tu ne trouve rien)
Donc par exemple, vous souhaitez créer un arc, il vous faudra du bois et de la liane. Vous voila donc en forêt pour trouver un bois solide ! Vous lancez le dé. S'il est favorable vous trouvez donc votre bois solide. Sinon peut être que vous pouvez en trouver un mais qu'il ne sera pas si solide que ça et cassera dès que vous attachez la liane ...
Dé de Quêtes Comme son nom l'indique, ce dé s'utilise uniquement pour les quêtes. Il sert à pimenter vos RPs, pour cela, si vous décidez de vouloir observer ce qui est présent devant vous, lançait le. Il a différentes issues vous permettant de découvrir ou non de nouvelles choses. Son utilisation peut être complétée par l'intervention du MDJ pour décrire un nouvel environnement ou de nouvelles espèces.
Pour toutes questions : le staff reste disponible !
Compétences:
Au départ - À votre inscription vous disposez de 5 points à répartir selon les catégories suivantes : attaque; défense; dextérité; sagesse et intelligence.
- Toujours à l'inscription, vous aurez peut être la possibilité d'avoir une capacité spéciale qui vous est donnée grâce à une activité que vous faisiez sur Terre, par exemple, quelqu'un qui faisait de la boxe aura une capacité spéciale combattant, un cuisinier aura Herboriste etc Capacités Spéciales Voici la liste des capacités spéciales : - Combattant (tous sport de combat ou activités s'en rapprochant) = +2 en attaque +1 en défense - Herboriste (cuisine et connaissances des plantes) = +2 en intelligence +1 en sagesse - Funambule (toutes les activités de danses, escalades, agilité et rapidité) = +2 en dextérité +1 en défense - Observateur (chercheurs, astrologue, brocanteur, etc toutes personnes qui s’intéressait au monde qui l'entoure) = +2 sagesse +1 en intelligence - Manufacture (toutes personnes ayant eu une activité ou un travail manuel autres que l'art) = +1 en intelligence +2 en dextérité - Médecine (toutes personnes ayant eu une activité se rapprochant du domaine médical ou de la recherche médicale) = +3 intelligence Avec un rang - Une fois votre rang choisit vous devez demander aux admins sur ce sujet (lien) de vous attribuer les points de votre rang. Voici les points par rang : - Chef, bras droit = +1 attaque; +1 défense; +3 sagesse et +2 intelligence
- Membres Actifs = +1 attaque; +1 défense; +2 dextérité; +1 sagesse et +2 intelligence
Pour les Parias, n'ayant pas de rang défini, ils doivent tous prendre les compétences suivantes : +2 attaque; +2 défense; +2 dextérité; +1 intelligence Avec une Arme - Pour ceux ayant des armes voici les points que ces dernières vous donneront : - Gourdins = +2 attaque - Arcs = +2 dextérité - Lances = +1 dextérité et -1 défense - Couteaux = +1 attaque et +1 dextérité Un exemple de calcul Un exemple : Un joueur avec un rang de chasseur : +2 attaque; +2 défense et +3 dextérité qui a comme capacité spéciale combat : +2 attaque +1 défense qui utilise un couteau avec +1 attaque et +2 en dextérité
le joueur fait un jet d'attaque qui tombe sur 35, il ajoute +2 d'attaque +2 capacité combat +1 de l'armes donc 35+5 = 40 il réussit l'attaque avec quelques difficultés.
Toutes les informations de compétences et points d'armes seront disponibles dans votre message à côté de votre avatar (screen exemple) Pour les Saorfelks Tout Saorfelks ayant bénéficié d'un Mentor gagne au bout de 6 mois +3 points de compétence à répartir, et au bout d'1 an il en regagne +3 à répartir aussi, pour faire votre demande d'ajout de points de compétences c'est par ici !
Et voilà ! Merci merci :3
Laksha
•
Messages : 484 Date d'inscription : 15/10/2018 Age : 39 Localisation : Sur le canapé
Re: Toujours Correction 0/4 , Mar 7 Avr - 19:20
Coucou
Ahah, allez.
Le système de jeu :
Quêtes:
Les quêtes ne sont pas des évents, car contrairement aux évents qui vont servir à découvrir pourquoi et comment vous êtes arrivés sur Aelke, les quêtes vont vous donner la possibilité de découvrir le monde d'Aelke !
Ainsi, les quêtes sont plus des moments d'exploration dans le RP, seul ou à plusieurs, accompagnées par le Maître du Jeu (MDJ qui est le compte "Error") qui a pour but de vous donner plus d'espace, plus de lieux à explorer, mais aussi gagner en compétences. Par exemple, vous pourrez découvrir de nouveaux objets, de nouvelles créatures, etc vous permettant ainsi de créer de nouvelles armes ou d'outils. Ainsi, le MDJ sera là pour vous guider dans vos recherches mais attention, il ne vous donnera pas tout cuit les réponses, c'est aussi à vous de créer l'histoire dans ce monde et donc, de partir explorer au plus loin possible ! Un dé "Quêtes" sera alors mis en place, si jamais vous découvrez quelque chose durant votre RP alors le MDJ pourra intervenir pour décrire un peu plus, ajouter des compléments.
Les quêtes seront disponibles aléatoirement en fonction de vos RPs mais aussi de ce qui aura été découvert précédemment. C'est sûr que si vous venez juste de découvrir comment faire un arc plus souple, la prochaine quête sera sûrement une quête de chasse pour vous apprendre à maîtriser l'outil et non une quête pour dompter un animal par exemple.
Ainsi on aura des quêtes principales pour la découverte du monde d'Aelke et des quêtes secondaires pour la confection de nouveaux objets. Donc on pourra facilement se retrouver avec, par exemple deux quêtes en cours, une principale sur la découverte d'une forêt et la seconde sur la liane permettant de faire une canne à pêche solide. Vous êtes libre de participer à l'une ou à l'autre ou bien les deux.
Les quêtes se joueront avec trois dés différents, le dé de combat ou le dé 100 (si besoin) et le dé de "Quêtes" pour chaque réponses demandant "une observation" ou "une découverte" d'un lieu. Exemple : Vous arrivez face à une grotte, avant de rentrer vous allez peut-être vouloir observer autour s'il y a des indices de vie ou des bruits étranges. Vous lancez le dé "Quêtes" qui va vous dire "attention il y a du bruit" ou alors "vous ne voyez rien" et puis vous devrez donc faire votre réponse en fonction de ce dé. Le MDJ se laisse le droit d'intervenir dans tous les RPs de quêtes afin de pimenter/détendre l’atmosphère du RP (ex : bête sauvage qui vous attaque, qui s'enfuit, etc). Bien sûr, si vous ne voulez pas d'intervention, précisez-le dans le titre ou bien envoyez un message privé à l'Error.
Chaque quête réussie vous rapportera +50 d'xp et +20 en réputation Si vous découvrez un nouveau lieu : +10 d'xp et +15 en réputation Si vous découvrez un nouvel élément pour créer des armes et outils : +20 d'xp et +15 en réputation Si vous découvrez une nouvelle créature / la domptez : +20 d'xp et +30 en réputation
Réputation et Expérience:
Sur Aelke et notamment dans le clan Tharloks, la Réputation d'un membre est quelque chose de primordial ! Tout comme l'expérience d'ailleurs. Les deux vont parfois ensemble, car quelqu'un d'expérimenté aura plus de facilité à être une personne bien réputée, cela dit rien n'empêche qu'un membre avec de l'expérience perde de sa réputation à cause d'une mauvaise action...
La réputation Il y a trois façons de gagner ou de perdre de la réputation : le RP, les quêtes et les rumeurs à votre sujet. En effet chaque action menée durant un RP aura un impact sur vous et votre réputation. Par exemple, chasser un lapin ne changera que peu votre réputation, cela dit chasser une bête féroce ou la dompter va augmenter votre réputation au sein du clan ! Mais pas seulement, puisque votre temps passé à arpenter le monde d'Aelke va aussi vous aider à avoir une certaine réputation, grandissante de jour en jour. Mais attention cependant aux mauvaises actions qui vous feront perdre de la réputation... Cela peut simplement être de mal parler à quelqu'un, perdre un combat, etc. Quoi qu'il en soit chaque RP pourra vous rapporter de la réputation en plus ou moins grande quantité. À savoir que si vous faites un RP de chasse, un combat ou une exploration, il faudra venir demander une analyse du RP dans "ce sujet" pour avoir vos points !
Lors des quêtes, vous pourrez gagner à la fois de la réputation mais aussi de l'expérience, tout sera décrit dans les sujets adéquats.
Les Rumeurs... Eh oui ici, personne n'est à l'abri d'une bonne ou d'une mauvaise rumeur qui pourrait circuler sur les terres ! Attention donc à qui vous pourriez fréquenter. Aelke a beau être immense, il ne faut pas oublier que le monde est petit.
La réputation vous servira à gravir les échelons dans votre hiérarchie, intégrer plus facilement le clan Tharloks (si c'est votre objectif et que vous n'êtes pas déjà dans le clan). Elle permet également d'avoir des avantages au marché noir, mais aussi de demander des faveurs aux chefs de clans. Elles seront alors plus facilement acceptées si vous avez une réputation augmentée (par exemple : partir en patrouille de découverte avec des soldats du clan, plutôt que seul ou mal accompagné)
Pour être chef de rang chez les Tharloks : minimum de 150 points de réputation pour les rangs de base, 300 points de réputation pour ceux ayant un atout de combat (gardes, dompteurs, etc.)
Important : Chaque jour passé sur le forum = +1 réputation Pour ceux ayant des personnages arrivés depuis X années, le staff vous ajoutera un complément de points pour avoir une réputation adéquate à celle en jeu, il en va de même pour l'expérience !
L'Expérience : Tout comme la réputation, vous pouvez en gagner durant les RPs et les quêtes principalement. Elle vous permettra de mieux réussir vos armes, la chasse, les quêtes seront moins complexes et vous aurez une meilleure aptitude en combat ! Ainsi, vous pourrez plus facilement monter dans la hiérarchie, car une personne avec une bonne réputation mais ayant seulement 20 points d'expériences aura beaucoup de mal à passer dans un autre rang ou être pris au sérieux dans son métier.
Tous les 100 points d'expérience = +3 points à répartir dans vos capacités ! Il faut avoir au minimum 100 points d'expérience pour prétendre devenir soldat. À savoir que si vous faites un RP de chasse, un combat ou une exploration, il faudra venir demander une analyse du RP dans "ce sujet" pour avoir vos points !
Les Dés:
Pour éviter le power gaming mais surtout donner plus de piment à vos petites aventures, quoi de mieux que le hasard des lancés de dés ? Rien effectivement ! Sur Aelke, nous avons mis en place différent types de dés, pour votre plus grand plaisir ! Il y en a 5 : Combats, Dé 100, Hasard, Drop et Quêtes.
Pour le dé 100 et le dé Combat, ils ont la même utilité : Le système de combat. Voici donc le petit système de combat mis en place sur Aelke spécialement pour vous, attention certaines règles seront peut être amenées à changer en fonction des RPs, alors n'hésitez pas à venir jeter un œil régulièrement dans cette section !
Principe : Durant un combat (face à un Aelkein ou une bête sauvage), si vous voulez, admettons, lancer une attaque il vous faudra alors lancer le dé. Pour cela, prévisualisez votre message. En-dessous de ce dernier se trouve une case appelée "Lancé de dés". Choisissez le dé 100 ou Combat et lancez-le une seule fois. - Pour lancer un dé c'est par ici ! (pensez à indiquer le lien de votre RP)
Premièrement, pour les débutants en RP ou bien les personnes qui ne se sentent pas à l'aise avec des calculs, nous avons mis en place le dé Combat. Celui-ci permet simplement, lors d'un combat, de donner une issue favorable ou non à notre attaque. Il ne contient que 4 issues possibles : - Échec critique (vous vous blessez en attaquant) - Échec - Réussite - Réussite critique (votre adversaire est KO ou du moins, il ne peut pas riposter)
Ensuite, nous avons le dé 100 pour ceux qui veulent jouer pleinement avec le lancé de dé normal !
Il suffit donc de lancer le dé 100, votre lancé s'ajoute ensuite à votre réponse mais comment savoir si c'est réussi ou non ? De 1 à 5, c'est un échec critique (vous vous blessez en attaquant) De 6 à 15, un échec De 16 à 50, réussite (avec quelques difficultés) De 50 à 84, réussite (sans trop de difficultés) De 85 à 94, réussite De 95 à 100, réussite critique (votre adversaire est KO ou du moins, il ne peut pas riposter)
Ensuite, hormis en cas d'échec/réussite critique, vous devez ajouter vos points de compétences afin d'augmenter vos chances de réussite. Les points de compétences sont calculés à votre inscription, en fonction de votre rang + 5 points que vous devez disposer selon vos envies + capacités spéciales de la Terre. Autrement dit pour les points de compétences, ils se trouvent à côté de votre profil dans la feuille de personnage donc pas de panique ! (screen exemple)
Un exemple : Un joueur avec un rang de chasseur : +2 attaque; +2 défense et +3 dextérité qui a comme capacité spéciale combat : +2 attaque +1 défense qui utilise un couteau avec +1 attaque et +2 en dextérité
Le joueur fait un jet d'attaque qui tombe sur 35, il ajoute +2 d'attaque +2 capacité combat +1 de l'arme donc 35+5 = 40 il réussi l'attaque avec quelques difficultés.
Maintenant passons au dé Hasard ! C'est simplement un dé permettant de pimenter vos RPs en venant inclure un petit événement. Par exemple, dire qu'une créature s'approche de vous ou alors simplement qu'il fait orageux, tempête de pluie, etc. C'est vraiment un dé "fourre-tout" qui est vraiment là pour donner plus de profondeur à certains RPs si vous ne savez pas quoi faire. Bien entendu son utilisation n'est aucunement obligatoire ! Vous pouvez proposer vos propres faces du dé ici !
Puis on retrouve le dé Drop ! Un peu comme le dé du Hasard, on n'est pas obligé de l'utiliser. Simplement ce dé permet par exemple de récupérer une plante, du bois, de créer des outils, des vêtements, etc. Il est composé de 2 faces : - Favorable (tu parviens à trouver ce que tu voulais et gagnes donc un objet à ajouter dans ton inventaire) - Défavorable (tu ne trouves rien)
Donc par exemple, vous souhaitez créer un arc. Il vous faudra du bois et de la liane. Vous voila donc en forêt pour trouver un bois solide ! Vous lancez le dé. S'il est favorable, vous trouvez votre bois solide. Sinon, peut-être que vous pouvez en trouver un mais qu'il ne sera pas si solide que ça et cassera dès que vous attacherez la liane...
Dé de Quêtes Comme son nom l'indique, ce dé s'utilise uniquement pour les quêtes. Il sert à pimenter vos RPs. Pour cela, si vous décidez de vouloir observer ce qui est présent devant vous, lancez-le. Il y a différentes issues vous permettant de découvrir ou non de nouvelles choses. Son utilisation peut être complétée par l'intervention du MDJ pour décrire un nouvel environnement ou de nouvelles espèces.
Pour toutes questions : le staff reste disponible !
Compétences:
Au départ - À votre inscription vous disposez de 5 points à répartir selon les catégories suivantes : attaque, défense, dextérité, sagesse et intelligence.
- Toujours à l'inscription, vous aurez peut-être la possibilité d'avoir une capacité spéciale qui vous sera donnée grâce à une activité que vous aviez sur Terre. Par exemple, quelqu'un qui faisait de la boxe aura une capacité spéciale combattant, un cuisinier aura herboriste, etc. Capacités Spéciales Voici la liste des capacités spéciales : - Combattant (tout sport de combat ou activité s'en rapprochant) = +2 en attaque +1 en défense - Herboriste (cuisine et connaissance des plantes) = +2 en intelligence +1 en sagesse - Funambule (toutes les activités de danse, escalade, agilité et rapidité) = +2 en dextérité +1 en défense - Observateur (chercheur, astrologue, brocanteur, etc. toute personne qui s’intéressait au monde qui l'entoure) = +2 sagesse +1 en intelligence - Manufacture (toute personne ayant eu une activité ou un travail manuel autre que l'art) = +1 en intelligence +2 en dextérité - Médecine (toute personne ayant eu une activité se rapprochant du domaine médical ou de la recherche médicale) = +3 intelligence Avec un rang - Une fois votre rang choisit, vous devez demander aux admins sur ce sujet (lien) de vous attribuer les points de votre rang. Voici les points par rang : - Chef, bras droit = +1 attaque; +1 défense; +3 sagesse et +2 intelligence
- Membres Actifs = +1 attaque; +1 défense; +2 dextérité; +1 sagesse et +2 intelligence
Pour les Parias, n'ayant pas de rang défini, ils doivent tous prendre les compétences suivantes : +2 attaque; +2 défense; +2 dextérité; +1 intelligence Avec une Arme - Pour ceux ayant des armes, voici les points que ces dernières vous donneront : - Gourdins = +2 attaque - Arcs = +2 dextérité - Lances = +1 dextérité et -1 défense - Couteaux = +1 attaque et +1 dextérité Un exemple de calcul Un exemple : Un joueur avec un rang de chasseur : +2 attaque; +2 défense et +3 dextérité qui a comme capacité spéciale combat : +2 attaque +1 défense qui utilise un couteau avec +1 attaque et +2 en dextérité
Le joueur fait un jet d'attaque qui tombe sur 35, il ajoute +2 d'attaque +2 capacité combat +1 de l'armes donc 35+5 = 40 il réussit l'attaque avec quelques difficultés.
Toutes les informations de compétences et points d'armes seront disponibles dans votre message à côté de votre avatar (screen exemple) Pour les Saorfelks Tout Saorfelks ayant bénéficié d'un Mentor gagne au bout de 6 mois +3 points de compétence à répartir et au bout d'1 an, il en regagne +3 à répartir aussi. Pour faire votre demande d'ajout de points de compétences, c'est par ici !
Normalement, c'est bon
Naütilus.
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Messages : 188 Date d'inscription : 18/10/2019 Age : 26 Localisation : montagnes
Re: Toujours Correction 0/4 , Mar 7 Avr - 22:00
Merci ! c'est tout bon pour moi :3
Laksha
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Messages : 484 Date d'inscription : 15/10/2018 Age : 39 Localisation : Sur le canapé
Re: Toujours Correction 0/4 , Mar 7 Avr - 22:50
Avec plaisir
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Re: Toujours Correction 0/4 ,
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